L’ostéopathie peut-elle être apprise grâce à l’éducation en ligne?

L’ostéopathie (fondée en 1874 par le Dr Andrew Taylor Still aux États-Unis) est un système d’analyse et de traitement de médecine manuelle internationalement reconnu, qui met l’accent sur l’intégrité structurelle et fonctionnelle du système musculo-squelettique.

Les ostéopathes manuels (également appelés ostéopathes traditionnels, ostéopathes classiques, ostéopathes de style européen et praticiens manuels ostéopathiques) utilisent une variété de traitements physiques pratiques. Il s’agit notamment des techniques des tissus mous, de la mobilisation des articulations ostéo-articulaires, de la manipulation vertébrale, des techniques d’énergie musculaire, de la technique de libération myofasciale, de la thérapie des points de déclenchement, etc. de la douleur, de la maladie et des blessures.
If you beloved this write-up and you would like to acquire more info pertaining to ostéopathe paris 12 kindly pay a visit to our own web site.

Les ostéopathes de style européen ne prescrivent pas de médicaments ou n’effectuent pas de chirurgie, tandis que les ostéopathes de style américain pratiquent la chirurgie et prescrivent des médicaments ainsi qu’utilisent des techniques ostéopathiques pour gérer l’état d’un patient.

Il existe plus de 50 écoles, collèges et universités qui proposent des diplômes ou des diplômes en ostéopathie manuelle (également appelée ostéopathie de style européen, ostéopathie traditionnelle, ostéopathie classique ou pratique manuelle de l’ostéopathie). Certains offrent un diplôme en pratique manuelle ostéopathique, tandis que d’autres offrent un baccalauréat ès sciences en ostéopathie, une maîtrise en ostéopathie, une maîtrise en ostéopathie et un doctorat en ostéopathie.

La plus grande de ces écoles d’ostéopathie, basée à Toronto, au Canada, a commencé à offrir un diplôme en pratique manuelle ostéopathique (DOMP) grâce à une formation en ligne à la demande dans 64 villes de 32 pays. Cela a conduit à une expansion internationale de la pratique de l’ostéopathie manuelle dans de nombreux pays.

Il existe actuellement de nombreux ostéopathes manuels travaillant dans le monde entier qui ont obtenu leur diplôme grâce à une formation en ostéopathie en ligne. Il est donc possible de devenir ostéopathe en étudiant l’ostéopathie en ligne.

Dans la plupart des cas, il n’y a pas de différence entre l’enseignement en ligne et sur le campus. À certains égards, l’éducation en ligne est même supérieure à celle du campus, car les étudiants ont la possibilité de suspendre les cours et de regarder toutes les techniques encore et encore.

Il existe d’innombrables ostéopathes manuels qui exercent à travers le monde et qui ont étudié l’ostéopathie manuelle grâce à un cours en ligne. Les professions de l’ostéopathie, de la chiropratique, de la massothérapie, de la physiothérapie et même de la médecine et de la dentisterie ont offert à un moment ou à un autre des cours par correspondance et maintenant de plus en plus d’universités offrent une éducation à la santé en ligne. Il existe une université au Royaume-Uni qui propose un programme de spécialisation de troisième cycle en chirurgie orthopédique aux médecins, et une autre université aux États-Unis propose un programme de maîtrise en sciences infirmières aux infirmières. Une autre université en Espagne propose un programme de maîtrise en sciences du sport.